Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Miquelot de Rouen au Mont-Saint-Michel

Couverture du livre « Miquelot de Rouen au Mont-Saint-Michel » de André Nestasio aux éditions Persee
  • Date de parution :
  • Editeur : Persee
  • EAN : 9782823107197
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il a emporté son sac, un chariot, des bâtons de marche et une grosse provision d´entrain, de gaieté et de bonne humeur. Il a également pris avec lui Magnificat, pour l´aider à prier et à méditer, et sa foi en la Providence. Et il est parti pour quatorze jours de marche en solitaire. Point de... Voir plus

Il a emporté son sac, un chariot, des bâtons de marche et une grosse provision d´entrain, de gaieté et de bonne humeur. Il a également pris avec lui Magnificat, pour l´aider à prier et à méditer, et sa foi en la Providence. Et il est parti pour quatorze jours de marche en solitaire. Point de départ : la Cathédrale de Rouen, fleuron de la ville. Point d´arrivée : l´Abbaye du Mont- Saint-Michel. Trois cent trente kilomètres durant lesquels André Nestasio a remercié « son Seigneur » pour toutes les grâces reçues durant sa vie et durant ses quarante années de mariage avec Odile. Voici le récit du pèlerinage, pas seulement spirituel, d´un homme atypique qui comptait sur lui-même et sur ses rencontres pour se divertir, et qui a nourri sa curiosité de tous les spectacles qui lui furent offerts en chemin.

Lauréat de l´Académie des Arts-Sciences et Lettres de Paris, André Nestasio, 64 ans, grand-père, est un homme aux multiples activités professionnelles, familiales et associatives. Il signe ce troisième ouvrage, préfacé par Monseigneur Descubes, Archevêque de Rouen et Primat de Normandie ; un récit dont l´engagement sans langue de bois témoigne d´un oecuménisme et d´un humanisme toujours parsemé d´anecdotes croustillantes, alors que pendant deux semaines il fit partie des gens de passage, des gens de nulle part, des gens du vent.

Donner votre avis