Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Il a emporté son sac, un chariot, des bâtons de marche et une grosse provision d´entrain, de gaieté et de bonne humeur. Il a également pris avec lui Magnificat, pour l´aider à prier et à méditer, et sa foi en la Providence. Et il est parti pour quatorze jours de marche en solitaire. Point de départ : la Cathédrale de Rouen, fleuron de la ville. Point d´arrivée : l´Abbaye du Mont- Saint-Michel. Trois cent trente kilomètres durant lesquels André Nestasio a remercié « son Seigneur » pour toutes les grâces reçues durant sa vie et durant ses quarante années de mariage avec Odile. Voici le récit du pèlerinage, pas seulement spirituel, d´un homme atypique qui comptait sur lui-même et sur ses rencontres pour se divertir, et qui a nourri sa curiosité de tous les spectacles qui lui furent offerts en chemin.
Lauréat de l´Académie des Arts-Sciences et Lettres de Paris, André Nestasio, 64 ans, grand-père, est un homme aux multiples activités professionnelles, familiales et associatives. Il signe ce troisième ouvrage, préfacé par Monseigneur Descubes, Archevêque de Rouen et Primat de Normandie ; un récit dont l´engagement sans langue de bois témoigne d´un oecuménisme et d´un humanisme toujours parsemé d´anecdotes croustillantes, alors que pendant deux semaines il fit partie des gens de passage, des gens de nulle part, des gens du vent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile