Mina, Wolfgang et moi

Couverture du livre « Mina, Wolfgang et moi » de Nelly Magnac aux éditions Vents Sales

Hélène est une pianiste bordelaise. Au décès de son amie Mina, qu'elle considérait comme sa seconde Maman, Hélène a la lourde tâche d'empaqueter toutes ses affaires car la maison va être vendue.

Elle rencontre Gabriel de manière fortuite, un adolescent féru de boxe en vacances chez ses grands-parents, voisins de Mina. Hélène lui parle de Mina, de ses souvenirs avec elle, et tente de le sensibiliser à sa passion pour la musique classique.
Va-t-il s'intéresser à cet univers si éloigné du sien ?
Va-t-il s'attacher à l'histoire de Mina ?
Va-t-il partager la passion d'Hélène pour Mozart ?
Parallèlement, Achille, le jumeau de Gabriel part à la recherche de leur papa qu'ils ne connaissent pas. Que va-t-il découvrir ?