"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Bien voir ce qu'il y a de corporel, d'organique dans l'écriture et la peinture. Les matières, pâtes, papiers, bois, cuirs et tissus à tailler, inciser, décalquer, colorier. » Partant des peintures de Michel Danton, Corinne Enaudeau livre en regard des textes brefs d'une grande force.
Question de signifiance. Milieux des gestes. Dire aussi bien l'épique du geste que l'acte de peindre. Tout se mêle dans la découverte de formes nées dans l'entre-lettres, l'entre-mots, l'entre-lignes.
Michel Danton saisit ce que l'on ne voit pas à la lecture d'un texte. On lit le sens ; Michel Danton donne à voir ces espaces - très agrandis - entre les lettres, entre les mots, dans les interlignes, et Corinne Enaudeau donne à entendre ces traces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !