"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le bandit-en-chef george w.
Bush, dit " george ii " et son gang, dick cheney, donald rumsfeld & co., gouvernent l'amérique. ultraconservateurs et richissimes, ils ont fait main basse sur le pays, et partent maintenant en guerre contre l'" axe du mal ". provocateur, corrosif, inquiétant, narcissique, subversif, mike l'agitateur-en-chef refuse de leur abandonner le pays et supplie le secrétaire général de l'onu de déployer ses casques bleus et de rétablir la démocratie ! le temps est venu de lancer la contre-attaque en dénonçant les maux cachés de l'amérique : l'illettrisme et l'alcoolisme (le président connaît bien les deux problèmes), le racisme (mike propose aux noirs un kit de survie !), la libre circulation des armes, la peine de mort, la pauvreté massive, mais aussi l'arrogance et l'irresponsabilité de la politique étrangère de son pays.
Pas de doute, mike est de retour ! et l'humour ravageur du réalisateur de bowling for columbine détonne dans le consensus patriotique qui domine aux etats-unis depuis les attentats du 11 septembre et la guerre en irak.
Bienvenue aux Etats stupides d'Amérique, le sous-titre est assez éclairant !
Michael Moore dézingue à tout-va, dénonce les aberrations américaines, ce qui d'ailleurs éclaire en 2024 les particularités du système américain, et de ses habitants. Tout est incroyable, saugrenu, mal fait...
La lecture est facile, on picore selon ses centres d'intérêts. On découvre par exemple les marques américaines de la malbouffe infiltrées dans le système éducatif. On approuve les interrogations de l'auteur : pourquoi les démocrates ont-ils méthodiquement organiser la chasse (et la mise sous écrou) des populations consommatrices de drogue, alors que ces populations votent démocrates ? Michael Moore juge aussi un peu le reste de la planète, ne comprenant pas par exemple pourquoi les Yougoslaves s'entre-tuent (l'auteur souligne que lui il ne massacre pas les Texans pas plus qu'il ne brûle les villages de Floride). Il nous apprend aussi que Kim Jong-il se fait transfuser le sang de jeunes vierges pour ralentir son processus de vieillissement. Tout un programme !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !