Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Migrantes

Couverture du livre « Migrantes » de Groisard Anne aux éditions Charles Corlet
  • Nombre de pages : 92
  • Collection : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Olinda, Bernadette, Victoria, Nastaran, Chantal, Mounia, Tulsa, Milet, Catherine... Elles sont femmes du monde, femmes migrantes depuis peu ou à vie. Un jour elles ont quitté leur pays, contraintes ou volontairement. Elles font partie des 214 millions de migrants estimés dans le monde (soit 3,1... Voir plus

Olinda, Bernadette, Victoria, Nastaran, Chantal, Mounia, Tulsa, Milet, Catherine... Elles sont femmes du monde, femmes migrantes depuis peu ou à vie. Un jour elles ont quitté leur pays, contraintes ou volontairement. Elles font partie des 214 millions de migrants estimés dans le monde (soit 3,1 % de la population mondiale). Bien qu'elles représentent 49 % de ce nombre, elles sont peu reconnues.

Informations rares ou partielles sur la migration au féminin, préjugés, il est difficile de se faire une image précise de la migration tant le sujet est controversé. Et si l'on commençait simplement par regarder autour de soi ? En connaissant l'autre, on ne lui porte plus le même regard. Cette migrante à côté de chez nous peut devenir une femme qui a un nom et une histoire.

Ce livre donne la parole à des migrantes de tous horizons sans distinction de race, ni de religion, afin que la peur de l'inconnu(e) s'efface devant la compréhension d'un parcours de vie différent qui, loin d'être négatif, permet un enrichissement mutuel.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.