80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Michel Butor n'a cessé d'écrire sur tous les tons, de hanter l'entre-genres et l'entre-temps : il pratique le roman comme recherche, la langue comme alchimie, la critique d'art comme dialogue, l'essai comme opéra, le livre comme la composition scénique des corps et des voix. Michel Butor exige de la littérature qu'elle « déménage », et ses lecteurs avec elle, vers d'autres formes et d'autres registres que ceux qui lui sont conventionnellement assignés. Il aspire ainsi à déconstruire les assurances du savoir.
Ses rencontres avec des écrivains (Jean Starobinski, Michel Deguy...) et des universitaires, des peintres, des musiciens, des cinéastes et des critiques d'art nous invitent à explorer, au fil de cet ouvrage et du DVD-Rom « Territoires de Michel Butor » qui l'accompagne, l'espace ouvrier et symphonique de l'oeuvre-devenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
80 ans après, il est toujours essentiel de faire comprendre cet événement aux plus jeunes
Selma ne vit que pour les chevaux et c’est à travers eux qu’elle traverse cette période violente si difficile à comprendre pour une adolescente...
"Osons faire des choses qui sont trop grandes pour nous", suggère Maud Bénézit, dessinatrice et co-scénariste de l'album
"L’Antiquité appartient à notre imaginaire", explique la romancière primée cette année