Meurtre mode d'emploi Tome 1 ; présumée innocente

Couverture du livre « Meurtre mode d'emploi Tome 1 ; présumée innocente » de Holly Jackson aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203228610

Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille réouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

• Nouvelle série Netflix depuis le 1er août 2024 !!

Nouvelle série Netflix depuis le 1er août 2024 !!

Premier tome de cette saga d'Holly Jackson, whodunit young adult sur fond de cold case avec une construction originale. Récit sombre et d'ambiance, des thèmes sensibles et d'actualité, un soupçon d'humours et de légèreté, une alternance de note, d'interview et de tranche de vie.
    Holly Jackson nous plonge dans un cold case captivant, addictif et moderne, des twist plot. Une excellente surprise.

"La salle de la bibliothèque était sombre et mal aérée, et ses narines remplies de l'odeur merveilleuse des vieux livres et de celle, poussiéreuse, des personnes âgées."

" Oh, chérie, il y a des gens qui doivent empêcher leurs gamins de quitter la table pour aller se faire un shoot d’héroïne. Estime toi heureuse que ce soit pour les devoirs"

6 épisodes en cours de diffusions, série crée par Poppy Cogan avec Emma Myers, Zain Iqbal, Anna Maxwell Martin, Gary Beadle, Mathew Baynton.

Un thriller ado/young adult juste captivant avec beaucoup de bonnes idées, tant dans la narration que dans le déroulé de l'intrigue et la psychologie des personnages. Un excellent premier tome qui donne envie de vite se jeter sur la suite !