"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Clara, jeune SDF, est retrouvée étranglée, à quelques mètres seulement du banc de Polo, son compagnon de la rue, son protecteur. Elle n'a pas eu la chance de Kevin, qui a rencontré, le même soir, le bon samaritain. La capi-taine Anja Fano ne veut pas laisser ce crime impuni, comme tant d'autres morts de la rue. Mais elle est sollici-tée sur une autre affaire, bien plus importante ; un tueur en série qui s'en prend aux SDF de la ville. Clara a-t-elle été victime de ce serial killer ? Anja ne le croit pas et, contre l'avis de ses supérieurs, mène sa petite enquête, à la recherche d'indices sur des victimes déjà invisibles de leur vivant. Celle-ci l'entraîne sur la piste du fameux Palace...
Comment dire… Nouvelle qui se dévore en une soirée et très très sympa.
Histoire : Dans le monde des SDF, plusieurs d'entre eux disparaissent. Pourquoi ? Comment ? Qui peut s'intéresser à leur sort ? Lorsque Clara est retrouvée morte par son compagnon de rue, c'est une tout autre histoire qui commence.
C'est une histoire très sympa, où le monde de la rue n'est pas oublié et négligé. On sent que cela touche la capitaine Anja Fano, elle n'a pas envie de laisser l'enquête de côté. Elle a envie d'aider Polo, qui lui ne croit plus en la police. Même si la trame de l'enquête est simple, elle n'en reste pas moins efficace. C'est vrai que l'on est sur une nouvelle, donc un récit court, mais j'aurais aimé un peu plus de développement, plus d'intrigue, de suspense, etc. Mais c'est la dure loi des nouvelles !
Personnage : On est en présence de plusieurs personnages importants, ils ont tous un rôle à jouer et tiennent bien leur place.
Polo : le SDF qui veut connaître la vérité sur Clara
Clara : Jeune SDF qui est au cœur de l'intrigue
La capitaine Fano : Elle est pleine d'humanité, elle souhaite aider Polo malgré les ordres supérieurs.
Même si on est sur une nouvelle, j'ai bien apprécié le personnage du capitaine Fano et j'aimerais bien la revoir dans de nouvelles aventures et apprendre à mieux la connaître. Bon, ok, Polo aussi je l'aime bien, il donne le sourire.
Plume : J'aime beaucoup le coup de plume de l'auteur. Il sait tenir une double enquête, nous montre ce qui est important et le tout en peu de pages. Je trouve que le tout est complet, même si effectivement on aimerait en avoir plus, j'ai quand même réussi à trouver de la sympathie pour certains personnages.
Pour moi, un tout petit bémol, l'utilisation du "serial killer". Étant en France, j'aurais préféré l'utilisation du "tueur en série".
Couverture : Alors, c'est très kitch, mais c'est assez en reflet avec l'histoire. Non, l'histoire n'est pas kitch, mais avec une histoire de pâte et de recette de grand-mère, on est dans le thème. Après, ce n'est pas forcément le genre de couverture qui m'attire, mais bon, pourquoi pas.
Bref, vous l'aurez compris, nouvelle à lire d'urgence ! Attention une fois la première ligne lue, vous serez obligés d'aller jusqu'au bout sans vous arrêter !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !