Metiers de l'expert-comptable et nouvelles technologies

Couverture du livre « Metiers de l'expert-comptable et nouvelles technologies » de Gargouri Sofiane aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'étude des difficultés qui se posent à la profession comptable dans un environnement de plus en plus marqué par la 'technologie' nous amène à évoquer d'importantes opportunités de développement. La profession est face au défi de créer de nouveaux mécanismes et modèles de présentation de l'information d'affaires et de nouveaux services à forte valeur ajoutée pour répondre aux besoins des acteurs de l'économie numérique et défendre la position privilégiée dont elle jouit encore. Quel effet les technologies de l'information et de la communication (TIC) ont-elles sur les métiers de l'expert-comptable ? Quels sont les services que celui-ci doit proposer aux entrepreneurs de l'économie numérique ? Doit-il se laisser porter par les vagues successives de changement ou bien se décider à réagir ? Si une réaction s'impose, comment l'organiser ? Comment la conduire ? Ce sont là les principales questions auxquelles ce travail se propose de répondre.