"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Vantant au moins 130 livrets d'opéras et 35 pièces, Giuseppe Foppa est, entre 1790 et 1815, une figure incontournable de la vie théâtrale et opératique vénitienne. Son indéniable réussite professionnelle interroge : son succès est-il aussi personnel et exclusif qu'il le prétend dans ses Mémoires ? Quelle part de mérite propre lui revient-il ? Au sein d'une production si abondante, quels ingrédients foppiens ont pu contribuer, alors, à la réussite du spectacle ? Dans quels termes, aujourd'hui, soutenir que se dégage de ses écrits une forme singulière d'auctorialité, contre les préjugés durables et dévalorisants frappant le livret d'opéra ? Pour réhabiliter Foppa, cet ouvrage promène un double regard sur une personnalité et sur un métier, en démêlant les facteurs externes, la dynamique et le génie créatif propres à l'auteur. - - - "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !