"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Comment aborder ou construire une image sonore à partir d un matériau tout à fait inconnu ? Quelles décisions doivent être prises par l interprète pour parvenir à la découverte de cette image ? Cet ouvrage s appuie sur une série d entretiens menée auprès de pianistes renommés responsables de la création d oeuvres d Elliott Carter, de Claude Debussy, d André Riotte et d Iannis Xenakis. Le discours des pianistes est illustré par des exemples musicaux, qui révèlent à la fois l individualité de leur choix et des similarités parfois surprenantes. De plus, en mettant en parallèle les réactions et pratiques des XXe et XXIe siècles face à l inconnu, l auteur révèle des constantes guidant le lecteur dans son immersion au coeur d un vaste univers sonore encore inexploré."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !