Méthodes de mise en place des remblais routiers sur argile gonflante

Couverture du livre « Méthodes de mise en place des remblais routiers sur argile gonflante » de Ibrahima Ngom aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cette oeuvre fait suite à un travail de mémoire effectué au niveau de l'autoroute à péage précisément au niveau de la zone des argiles noires et des marno-calcaires. Ce sujet a été choisi suite au problème lié au gonflement et retrait des argiles que l'on note souvent dans cette zone et qui sont souvent à l'origine de la dégradation prématurée notée sur les infrastructures routières dans cette zone. Ce qui nous a valu d'être choisi pour effectuer ce travail dans le but d'apporter notre contribution et en même temps une solution aux problèmes liées à cette cause.