Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Si « Je est un autre », comme disait Lacan en reprenant les mots d'Arthur Rimbaud, qui mieux que l'acteur peut représenter la nature humaine ? De quoi est faite la jouissance de l'acteur en scène, et que nous apprend-elle sur notre être social ? Cette recherche est celle de la compréhension de la vie dans son essence de joie : quelles conditions doit-on réunir pour être dans cet état de présence totale et de liberté d'être qui caractérise l'acteur au sommet de son art, et, au-delà, l'être humain en union avec lui-même, les autres et la vie ? Dans les contraintes des rôles à jouer, comment vivre nos propres mots, notre vérité, notre désir et notre liberté ? Et que faut-il surmonter pour y arriver ?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !