"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Il y a toujours plusieurs villes dans une ville. Il y a la ville des urbanistes, des architectes, des paysagistes ; celle des habitants. Il y a aussi celle des marcheurs, des arpenteurs, des voyageurs.Mais on voyage peu vers Cesson-Sévigné.
Notre vie quotidienne est faite de cette cécité à l'ordinaire. Pour ouvrir notre regard, il nous faut succomber à l'exotisme. Ce n'est pourtant pas le rôle de la photographie de ne produire que des cartes postales. Elle est plus passionnante quand elle regarde le monde avec lucidité, sans fard. J'ai donc arpenté Cesson-Sévigné, pendant quelques mois : suivant des lignes, des sentiers de traverse, marchant jusqu'aux lisières, dans cette zone intermédiaire entre ville et campagne : frange mobile.
J'ai traqué les métamorphoses de la ville, entre lotissements et jardins, zones d'activité et parcs de loisirs.
Ces images sont un journal de bord de ces paysages et de leurs métamorphoses. Elles procèdent par notations dans le cadre rigoureux du viseur carré et sont des repérages pour penser le monde périurbain et ses transformations." Daniel Challe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !