Métamorphose à fleur de proses

Couverture du livre « Métamorphose à fleur de proses » de Fabricia Defois aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

CHERS POÈMES Comme une délivrance Après tant de tourments Nos partages si denses Ont permis cet instant Où, après la souffrance Et la colère immense J'ai choisi mon destin Affirmé ma présence J'aime vivre, enfin !

Comme un souffle de Vie, De vous avoir écrits Explosa tout l'Amour Que j'avais bien enfoui.
Par vos paroles intenses J'ai repris à la Vie Ce qu'elle avait omis Tout ce trésor immense Mon Amour qui surgit !

Puis-je rester ici À chérir en silence Quand tant sont en souffrance Et cherchent l'espérance ?
Comme une nouvelle chance L'instant où je vous livre Libère toute la puissance De l'Amour qui nous lie.
Allez et soyez libres !

Apaisez les douleurs Soulagez les tourments Reconnaissez les peurs Redonnez Vie aux gens Soyez une délivrance Un souffle d'Espérance Offrez cette nouvelle chance D'Aimer sans autre loi Qu'Être au plus beau de Soi.

Car n'y a-t-il de plus grand Amour Que d'Être, chaque jour Selon la plus belle idée Que l'on se fait du verbe « Aimer » ?