Métadata

Couverture du livre « Métadata » de Charlie Roquin aux éditions Most Editions

- Tu t'en fous, c'est ça ?
Marie tient sa fourchette devant sa bouche et me jette un regard accusateur. Elle répète :
- Ce que je dis depuis tout à l'heure : tu n'as rien écouté, tu t'en fous complètement, c'est ça ?
- Bien sûr que non, je t'écoute.
Sa fourchette reste en suspens, elle continue... Voir plus

- Tu t'en fous, c'est ça ?
- Bien sûr que non, je t'écoute.
Sa fourchette reste en suspens, elle continue de se méfier.
- Et t'en penses quoi... ?

Roman distancié et drôle, Métadata pose un regard lucide et décalé sur le couple, la vie d'entreprise, la société de consommation et de surinformation.

• Ne soyez pas effrayés par ce titre très technique, vous allez passer un moment follement drôle.
    « Metro, boulot,dodo » telle est la vie de François , informaticien de base, qui ressemble à celle de la plupart d’entre nous! Une vie ordinaire pour un héros ordinaire !
    Les chapitres sont de...

Les chapitres sont de courts billets d’humeur de notre héros , relatant ses préoccupations quotidiennes entre sa vie de couple, le travail . Le rythme est rapide aussi rapide que sa vie est lente.
    On rit de ses anecdotes composées des passages du dernier roman qu’il lit, des compte -rendu d’anomalie qu’il rédige au boulot, des scènes de métro et on ne peut s’empêcher de réfléchir à notre propre vie. Nous vivons dans la même société et un peu comme lui.
    J’ai bien aimé ce François, naïf, trop gentil, se faisant bouffer par ses collègues, sa compagne, sa belle-famille et qui se révèle lorsqu’il résout les problèmes informatiques qui lui sont soumis.
    Les scènes de métro m’ont particulièrement amusées ainsi que les grandes envolées sur les metadata et les discussions philosophiques.
    Comme le dit la couverture, cette histoire décalée vous fera rire avec finesse et intelligence.