Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La biosécurité désigne l'ensemble de mesures visant à réduire le risque d'introduction (bio-exclusion) et la propagation d'organismes pathogènes (bio-confinement) dans un environnement sain. L'importance de la mise en place d'un programme de biosécurité se résume dans la réduction des pertes financières dues au déclenchement des épidémies et permet en outre de maîtriser l'état sanitaire de l'élevage. Une étude descriptive transversale a été menée dans les fermes avicoles de la ville de Kinshasa pour évaluer les mesures de biosécurité. Trente-quatre fermes avicoles ont été visitées et cent-deux aviculteurs ont été interviewés. L'élevage avicole dans la ville de Kinshasa est représenté en majorité par les fermes industrielles. Le degré d'observance des mesures de biosécurité était fonction du degré de perception du risque. Il est probable qu'une combinaison d'interventions comportementales et de programmes de formation soient les meilleures façons de mettre en place le programme de biosécurité et d'optimiser l'observance de ces mesures dans les fermes avicoles de la ville de Kinshasa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !