"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'amélioration considérable de l'accès aux images satellites et des outils de traitement des données permet d'observer en temps quasi réel les déformations de la surface de la Terre. L'imagerie de télédétection est une source d'information puissante, fiable et spatialement dense qui peut être utilisée pour comprendre la Terre et ses manifestations de surface ainsi que pour atténuer les risques naturels.
Cet ouvrage offre une analyse complète des approches méthodologiques développées pour mesurer les déplacements de surface à l'aide d'images radar à synthèse d'ouverture (SAR) ou optiques, et leurs applications dans la surveillance des principaux phénomènes géophysiques. Une première partie présente les fondements de l'interférométrie radar (lnSAR) et de la corrélation d'images ainsi que les derniers développements. Une seconde partie passe en revue les applications de ces méthodes aux phénomènes géophysiques et activités anthropiques à l'origine des déformations de la surface de la Terre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !