Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un petit garçon vient d'arriver à l'hôpital en ambulance. Son chien est très inquiet et trop grand pour passer les grilles qui se sont refermées. Comment lui envoyer un message d'amitié ? En comptant sur les autres, bien sûr ! C'est une véritable chaîne de solidarité qui se met en mouvement. Chat, souris, fourmi, poux et anticorps se relaient pour arriver au tympan du petit malade. Mais on peut compter sur l'humour iconoclaste de Gabriel Gay pour faire de ce parcours du combattant une histoire à mourir de rire. surtout pour les microbes !
Un album pour les 3 -8 ans, un petit garçon est hospitalisé, mais son chien ne peut l'accompagner. Ce dernier veut lui faire passer un message, il va donc rencontrer une souris, un chat, une fourmi, un pou, des anticorps qui vont se relayer pour transmettre son message. Bien entendu, plus il y a d'intermédiaires plus le message est transformé.
J'ai aimé l'humour qu'il y a dans cette histoire qui fera sans aucun doute rire les plus petits. Mais ce qui est important c'est le message véhiculé par cet album : l'amitié. Je pense que c'est le cadeau idéal à faire à un enfant qui va être hospitalisé ou dont un proche est hospitalisé, cela permettra de dédramatiser en douceur et pourra donner l'occasion d'une discussion. C'est aussi très instructif pour un enfant de savoir comment les anticorps et les microbes fonctionnent dans le corps.
VERDICT
Un album sympa qui peut aider à dédramatiser l'hôpital et la maladie. Une ode à l'entraide et l'amitié que je vous conseille.
https://revezlivres.wordpress.com/2016/10/26/message-important-gabriel-gay/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"