Couverture du livre « Message de S.S. Benoît XVI pour le carême 2010 : La justice de Dieu s'est manifestée moyennant la foi au Christ (Rm 3, 21-22) » de Benoit Xvi aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

A l'occasion de l'entrée en carême 2010, le Saint Père nous invite à méditer sur la justice.

»L'injustice, conséquence du mal, ne vient pas exclusivement de causes extérieures; elle trouve son origine dans le coeur des hommes.» Il nous rappelle les bienfaits de Dieu pour ses enfants : »Dieu est attentif au cri de celui qui est dans la misère» et nous encourage à nous tourner vers Celui qui Seul peut convertir nos coeurs.