Couverture du livre « Mes recettes sans gluten aux légumineuses ; 45 idées bio, créatives et savoureuses, salées et sucrées » de Delphine Pocard et Frederique Barral aux éditions Terre Vivante

Une cuisine ludique et d'une gourmandise incomparable.

Haricots, pois cassés, pois chiches, lentilles, lupin, soja... Savoureuses et économiques, riches en fibres, en glucides complexes, en protéines végétales et d'un grand intérêt écologique pour nos sols, les légumineuses ont tout pout... Voir plus

Une cuisine ludique et d'une gourmandise incomparable.

Haricots, pois cassés, pois chiches, lentilles, lupin, soja... Savoureuses et économiques, riches en fibres, en glucides complexes, en protéines végétales et d'un grand intérêt écologique pour nos sols, les légumineuses ont tout pout plaire.

Et c'est dans ce livre qu'elles révèlent leur ultime vertu : les légumineuses sont naturellement sans gluten.

Utilisables sous de nombreuses formes les légumineuses sont des alliées indispensables aux régimes sans gluten.

Farines, flocons, éclats, entière, en tempeh ou tofu, autant de façon de les utiliser que vous retrouverez dans les 45 délicieuses recettes où elles se déclinent de l'entrée au dessert. Car cerise sur le gâteau, les légumineuses s'allient parfaitement au chocolat, aux agrumes ou encore au café...sans parler des farines de pois chiches et de lupin qui composent de délicieuses madeleines ou paints briochés.

Muffins aux pois cassés à la provençale, pancakes de pois chiches, brochettes de Tempeh, courgettes et oignons rouges, friands aux lentilles blondes à la volaille, pâte à tartiner gourmande aux flocons d'azuki... Cuisiner avec les légumineuses devient un jeu et le résultat est d'une gourmandise incomparable !