"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
qui parle en vous? qui vous raconte les histoires qu'à votre tour vous transmettrez? pour répondre à ces interrogations, gisèle pineau a choisi de remonter le cours des vies de quatre femmes.
celles qui l'ont construite. angélique, l'ancêtre esclave, qui connut les temps perturbés de l'abolition puis du rétablissement de l'esclavage, gagna sa liberté et finit par épouser le sieur pineau. julia, la grand-mère, profondément attachée à son pays guadeloupe, mais contrainte à l'exil pour fuir un mari trop violent. gisèle, la grand-tante, qui se laissa mourir de chagrin à vingt-sept ans, après avoir perdu son jeune époux.
et puis daisy, la mère, qui, au plus gris de l'exil et de ses malheurs, se tint toujours debout pour ses enfants et rêva sa vie dans les romans d'amour. avec son livre le plus personnel - et peut-être le plus émouvant -, gisèle pineau fait revivre ses quatre femmes dans la "geôle noire" de la mémoire. quatre femmes, quatre époques de l'histoire antillaise, quatre inoubliables destins.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !