Mes prisons

Couverture du livre « Mes prisons » de Paul Verlaine aux éditions Mille Et Une Nuits

Paul verlaine (1844-2896) commença très tôt à mener une " délictueuse et criminelle sorte de vie " qui le conduisit à maintes reprises en prison : mes prisons recense de manière chronologique toutes ses expériences cellulaires, de sa première mise au cachot pour une conjugaison latine mal apprise à ses arrestations pour trouble sur la voie publique, en passant par son incarcération à mons après avoir tiré sur son ami arthur rimbaud.
Loin de la légende qu'il a forgée du " poète maudit ", il acquiesce au sort qui lui est réservé. homme emporté et passionné, souvent ivre, il trouve en ses réclusions un havre oú il peut se consacrer à l'écriture.