Mes petites bulles de mousse

Couverture du livre « Mes petites bulles de mousse » de Cavelier Yvan aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Chaudron que ce récit autobiographique dans lequel mijotent toutes ces petites bulles de mousse. Non pas une baignoire à l'eau inerte ou parfumée mais un chaudron où bouillonnent tous les choix, les impasses, les déceptions, les désirs et les audaces.
Pas d'introspection ni d'apitoiement mais... Voir plus

Pas d'introspection ni d'apitoiement mais un regard amusé et de l'affection pour toutes ces anecdotes qui remontent comme autant d'ingrédients essentiels à la surface.
L'École des Mousses à Brest en 1969, deux Tours du Monde, l'adoption d'un enfant au Burkina-Faso, la confrontation au racisme ordinaire, l'accession à la tête de la plus importante savonnerie française, industrie emblématique de Nantes...
L'auteur fait de nous des témoins privilégiés de sa vie de voyageur et nous invite à découvrir les innombrables épisodes savoureux et attendris qui ont jalonné son parcours.
C'est en pensant à la vie de ses grands-parents et parents dont il aurait aimé lire l'histoire qu'Yvan Cavelier commence le récit de sa vie. Ses anecdotes joyeuses, émouvantes, tristes et singulières sont racontées ici avec sincérité, autodérision et joie de vivre.