Mes lettres au monde (édition complétée)

Couverture du livre « Mes lettres au monde (édition complétée) » de Shlomo Khalifa aux éditions Societe Des Ecrivains

Témoin des événements ayant marqué la renaissance de l'Etat d'Israël, l'auteur de cet ouvrage, médecin à la retraite, outré par la façon malveillante dont certains médias en France couvrent le conflit du Proche-Orient, s'est astreint à écrire régulièrement à son journal habituel, Le Monde, ainsi qu'à des journalistes et à divers intervenants sur les ondes, pour commenter, au fur et à mesure de leur parution, les articles et les propos qui lui paraissaient particulièrement tendancieux.
En prenant connaissance de l'ensemble de ces lettres, le lecteur aura une vue cohérente des problèmes et des périls qu'Israël a dû et doit encore affronter pour assurer sa survie.