Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Lorsque l'on est écrivain, psychanalyste, journaliste, que l'on partage sa vie entre le Jura et Paris et que l'on aime la vie comme l'aime Elizabeth Herrgott, on se doit d'avoir ses hiérodules.
Le "hiérodule" est un esclave attaché au temple. Ici, le temple c'est Elizabeth Herrgott. Ses hiérodules sont deux femmes : il y a la Boison, femme forte totalement dévouée à sa maîtresse qu'elle vénère ; quant à la Monica, elle aime les hommes, mais plus encore sa maîtresse. Chacune des hiérodules veut avoir la primeur de la maîtresse et se surveillent l'une l'autre du coin de l'oeil. Dans ce livre de confidences roman d'une perverse, Elizabeth Herrgott ne dissimule rien de sa marginalité, de ses désirs, de sa façon de régir ses hiérodules dévoués à son service comme à son plaisir.
D'un ton allègre, Elizabeth Herrgott nous fait entrer dans son intimité et se divertit des réactions de ses hiérodules qu'elle manipule avec une grande perversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !