Mes chroniques confinees

Couverture du livre « Mes chroniques confinees » de Maghriti Mustapha aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Mes Chroniques confinées est le titre du tome 5 de mes chroniques. C'est un recueil d'articles que j'ai rédigé depuis l'annonce de la pandémie du Coronavirus ; l'annonce du premier cas de coronavirus fut à Wuhan en Chine le 31 Décembre 2019, qui fit tâche d'huile sur l'ensemble de la planète pour passer au Maroc où l'état d'urgence sanitaire a été appliqué le Vendredi 20 Mars 2020 à 18H avec un confinement total. Je les ai intitulées Confinées car c'est durant ce dur confinement de 3 mois que j'ai commencé à rédiger avec leur malignité, les inquiétudes qu'il suscite, la frayeur qu'il génère chez les Marocains.L'ensemble des chroniques, articles et contributions touche essentiellement le géopolitique, l'économique, le social, le psychologique et à certains égards le politique au vu de leurs interférences et leurs enchevêtrements.