Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Mes Automnales » ont le fumet d'un précieux single malt ou d'un vieux rhum dont les teintes ocres ou mordorées révèlent le for intérieur de deux hommes mûrs, devenus aussi « spectateurs engagés » de leur temps. Des dunes du Hoggar ou des « Glens » écossais aux « rives métissées » des îles de l'océan Indien, le lecteur peut percevoir, au fil « des strates suspendues ou versifiées » et des photographies, des correspondances, formes, échos variés comme des illustrations, reflets ou réponses possibles aux nouvelles énigmes que pose à chaque instant la vie.
Il y a par ailleurs dans ces deux démarches artistiques, un instant, réunies ou gigognes, un emportement authentique mué en message d'espoir à travers des colères, des révoltes voire des silences retentissants devant de profondes injustices et violences quotidiennes dans un monde en fin de devenir, pardon..., en faim de devenir.
Au bout de ce voyage entrepris sur des chemins universels, sentiers battus ou fortuits, connus ou rares, resurgissent les images d'un ailleurs tolérant et généreux, les contours d'une belle et forte humanité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !