Merveilleux petits gâteaux ; pauses douceur pour les petits creux !

Couverture du livre « Merveilleux petits gâteaux ; pauses douceur pour les petits creux ! » de Philippe De Melambes aux éditions Ixelles
  • Editeur : Ixelles

En dessert ou à l'heure du goûter, au petit déjeuner ou à tout moment de la journée pour satisfaire un petit creux, les petits gâteaux ont les faveurs des petits et des grands.

Douceurs d'antan, ils nous rappellent notre enfance et ces boîtes en fer qui cachaient de délicieux trésors : madeleines, langues-de-chat, tuiles aux amandes et autres biscuits. Très tendance aujourd'hui, ils font fureur pour leurs couleurs et leurs formes tellement jolies, follement adorables : macarons, cupcakes, mini-cakes ou muffins remportent la palme de la gourmandise. Souvent faciles et économiques à réaliser, ils sont aussi le plus souvent pratiques car ils se conservent bien...
Si vous ne craquez pas trop souvent pour ces petites merveilles ! Fondants ou croustillants, moelleux ou délicatement secs, ils se parent de quelques fruits confits ou de pépites de chocolat, se parfument de vanille, de cannelle ou d'amande et sont divins ! Les petits gâteaux, vous deviendrez vite " accro ".