MERCI, MONSIEUR BRIALY : Quand le monde se donnait rendez-vous à l'Orangerie

Couverture du livre « MERCI, MONSIEUR BRIALY : Quand le monde se donnait rendez-vous à l'Orangerie » de Jean-Claude Gautier aux éditions Les Trois Orangers

Le 20 décembre 1966, Jean-Claude Brialy ouvre son restaurant sur l'Ile Saint-Louis. Discret et raffiné, l'établissement devient bientôt le lieu de rendez-vous d'une foultitude de personnalités du monde du cinéma, du théâtre, de la mode, des medias et de la politique.
Pendant près de quarante... Voir plus

Pendant près de quarante ans, Jean-Claude Gautier, chef de rang du premier jour, accueille, conseille et accompagne cette clientèle nationale et internationale dont les noms nous sont tous familiers : Catherine Deneuve, Yves Saint-Laurent, Isabelle Adjani, Jean-Paul Belmondo, Sophia Loren, Johnny Hallyday, Sylvie Vartan, Prince, Line Renaud, Marcello Mastroianni, Henri Salvador, Richard Gere, Jean-Loup Dabadie, Thierry Le Luron, mais aussi Farah Diba, Monsieur et Madame Pompidou, François Mitterrand...
Des vedettes et des célébrités avec qui il noue de véritables liens et qu'en témoin privilégié il nous donne à voir, à vivre et à revivre au fil d'anecdotes tour à tour émouvantes, cocasses, édifiantes et toujours savoureuses.