Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Parc national du Mercantour est riche d'une faune sauvage que Cédric Robion a photographiée avec respect et passion.?La mise en lumière de ce travail est le fruit de nombreuses années de prises de vues réalisées en toutes saisons, à partir d'affûts spécialement construits à proximité des animaux.
Du lièvre variable au gypaète barbu, du bouquetin à l'aigle royal, de la marmotte à l'hermine, ces espèces sauvages vivent sous nos yeux, en toute confiance et totale liberté, dans un espace naturel aux paysages à couper le souffle.
Un texte remarquable de Caroline Audibert accompagne la traversée de ces espaces solitaires où la connaissance de chaque animal se conjugue avec la démarche tout à fait singulière du photographe qui, avec autant de discrétion que de patience, apporte une puissance et une esthétique inégalées dans le reportage animalier.
C'est avec un plaisir non dissimulé que le lecteur se glissera dans les pas et la course de Cédric Robion afin de capter à son tour et dans ce royaume exclusif qu'est le Mercantour des images inoubliables qui remettent au coeur du projet naturaliste européen la protection de la faune sauvage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"