Menaces sur notre monde

Couverture du livre « Menaces sur notre monde » de Joel Lebrun aux éditions Editions Du Net

C'est une fable inspirée de l'actualité des années 2020. L'action se déroule un été en Bretagne quelques saisons plus tard.

Il s'agit d'une oeuvre de fiction qui se doit de le rester. Une narration irriguée et nourrie de questions posées par un petit-fils curieux et déterminé à comprendre le pourquoi du comment.
Un certain nombre de menaces sur notre monde sont évoquées et sans trop rentrer dans le détail, expliquées.
Puisse-t-elle servir à prévenir et à éviter à nos enfants et petits-enfants de vivre cette fin de civilisation qui serait probablement aussi la fin de l'humanité.