Des idées de lecture pour ce début d'année !
En accueillant le vice-premier ministre irakien, Tarek Aziz, au Vatican (14 février 2003) et en envoyant le cardinal Roger Etchegaray à Bagdad (15 février 2003), le pape Jean-Paul II a plaidé pour la paix.
Il a aussi rappelé au monde l'existence de chrétiens en terre d'islam. En Irak, malgré l'exode qui frappe cette communauté, surtout depuis la première guerre du Golfe et l'embargo, ils sont encore un million. Ce sont les filles et les fils d'une histoire prestigieuse et tragique, celle de l'Eglise mésopotamienne dont l'origine remonte aux Apôtres et dont l'influence s'est étendue jusqu'en Chine. Aujourd'hui, tiraillés entre un Orient instable, qui parfois les rejette, et un Occident qui les attire et les inquiète, cette communauté sera-t-elle la première victime du drame qui se joue en Irak ? C'est tout l'objet de ce livre qui scrute, à l'aune de l'histoire et de l'actualité, l'avenir d'une minorité gravement menacée.
Une minorité qui chaque jour invoque le Ciel en araméen, la langue de Jésus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."