Mémoires d'un romantique égaré

Couverture du livre « Mémoires d'un romantique égaré » de Jean-Marie Bouchain aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Premier tome des mémoires de Jean-Marie Bouchain, l'éditeur-écrivain-poète-photographe. Le grand voyageur, l'homme des rencontres étonnantes. Ses réussites, ses échecs, son " politiquement incorrect ". Ce picard né à Boran sur Oise, en 1948, donc un " soixante-huitard " pas tout à fait comme les autres, nous livre quelques souvenirs, dans le premier tome de ses mémoires. Titre imaginé par son premier secrétaire en Suisse, ses mémoires nous laissent pantois, tant ses aventures sur le quart de la planète, sont assez inimaginables, parfois. Bouchain, cet homme de laboratoire, en a vu de toutes les couleurs. Il assume dit-il. Portrait de son père, ouvrier, qui lui paiera son premier livre de poche. Portrait de son petit village de France devenu méconnaissable, trente années après. Portraits des personnes qu'il a aimées, dressés avec une élégante pudeur. C'est tout ça Bouchain. Un romantique égaré sur cette planète un peu déglinguée. Ali Khiri