"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce texte s'appuie sur le tableau de De La Tour pour développer une réflexion autobiographique et poétique sur l'art. A la suite de nombreuses visites de l'oeuvre exposée au musée de Rennes, l'artiste présente ses mémoires. Son écriture s'étale sur plusieurs années, parce qu'il se considère en constant renouvellement, en prise avec toutes sortes de réalités qui s'interposent. Autant de fictions, autant d'actes de naissance. Les entrées sont multiples mais cimentées par une forte volonté de vivre. Le monde rural, la ville, les rêves et la sexualité fondent sous les mots d'une écriture fascinée par l'aventure du regard. Le premier regard a-t-il de la mémoire oe
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !