A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Mémoires d'un Homme Sans Tête nous rappellent que la microfiction n'est pas le domaine réservé de la littérature latino-américaine. Ainsi, de ces chroniques convoquant en leur sein rêves et délires poétiques, métamorphoses, hallucinations et scènes de perversion, Jérôme Nadar enchevêtre des récits disparates et irréels qui tissent d'une veine précise un collier sombre de joyaux littéraires, bruts, noirs et précieux, dont la brièveté n'égale que l'inquiétante cruauté. Le style lumineux de l'auteur sert au mieux cette descente aux enfers humains et souligne les reliefs tragiques d'existences usées d'avoir trop vécu et lasses de l'absurdité folle de leurs destins qui ne sont là que des chutes. Provoquant parfois jusqu'au choc de la bienséance et des tabous, ces Mémoires d'un Homme Sans Tête questionnent et interpellent l'être humain et sa tragique condition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...