Mémoires des Sanson ; sept générations d'exécuteurs 1688-1847

Couverture du livre « Mémoires des Sanson ; sept générations d'exécuteurs 1688-1847 » de Henri-Clement Sanson aux éditions Millon
  • Editeur : Millon

Dans un coup d'oeil historique sur les supplices, Henri-Clément Sanson, «historien de la hache» comme il aime à se décrire, dépeint avec minutie et force détails sanguinolents l'évolution des supplices atroces et l'environnement de la mort dans ses moindres recoins.
Cartouche, Damiens, Louis... Voir plus

Cartouche, Damiens, Louis XVI, Charlotte Corday, Marie-Antoinette, le duc d'Orléans,Danton et Camille Desmoulins, Robespierre, Babeuf, Cadoudal. sont autant de têtes de chapitres avant d'être brandies par le bras du bourreau. Un des plus précieux témoignages sur pratiquement deux siècles de relations humaines d'un genre certes particulier, mais qui ne manque ni de compassion et encore moins de réelle conscience du métier. Notre édition reprend l'intégralité du texte.