Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Longtemps tenu à l'écart des manuels, réduit à l'image d'un genre populaire au pathétique outré mettant en scène des personnages improbables, le mélodrame ne correspond en rien à cette caricature. Cet ouvrage en fait la démonstration par une série d'études regroupées autour de trois axes : « Clio et le Mélo » (liens étroits du mélodrame avec l'histoire, le politique et les mutations sociales du siècle), « Profils et motifs » (éclairage du personnage de Robert Macaire et des trois pièces du dramaturge romantique Paul Meurice , « Formes et fins dernières » (structures et fonctionnement de la forme dramatique et de la maîtrise du jeu de l'acteur).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"