Megestions des dechets menagers

Couverture du livre « Megestions des dechets menagers » de Byamungu Ruhanika E. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail de recherche sur la "MEGESTION DES DECHETS DANS LE TERRITOIRE D'UVIRA: Cas spécifique de la Cité d'UVIRA", dont les déchets ménagers sont mal gérés. Le travail compte trois Chapitres, dont: Le Premier Chapitre: Traiter sur la considération générale et la monographie de la Cité d'UVIRA, Le Deuxième Chapitre: Généralité sur la mégestion des déchets ménagers, Le Troisième Chapitre: Présentation, analyse et interprétation des résultats des données enquêtées, Cette triste situation nous a poussés à nous poser un certain nombre des questions dont les principales sont: Quelles sont les véritables facteurs causals de cette mégestion des déchets ménagers dans la Cité d'UVIRA ? Quelles sont les stratégies envisagées pour une bonne gestion des déchets ménagers dans la Cité d'UVIRA ? Deux questions ont découlé de ce questionnement: Ignorance de la population sur la technique de gestion des déchets et la faible implication de l'autorité compétente à cette matière, Organiser un groupe technique efficace pouvant créer des trous à ordures (dépotoirs) et poubelles dans le milieu pour remédier à cette situation.