Mediatisation negative d'un athlete et comportement du consommateur

Couverture du livre « Mediatisation negative d'un athlete et comportement du consommateur » de Demeur Benoit aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Tiger Woods, Lance Armstrong ou encore Oscar Pistorius ont révolutionné leur sport. Leurs incroyables performances ont poussé de nombreuses marques utiliser leur image via un sponsoring et ce, dans le but de répondre à des objectifs de communication. Mais les marques sont liées aux sportifs pour le meilleur et pour le pire. Et dans le cas de nos trois athlètes, leurs sponsors ont dû gérer des situations délicates car aussi bien Woods qu'Armstrong ou Pistorius sont connus pour leurs déboires. Alors que faire lorsque l'on est une marque sponsor ? L'implication d'un sportif dans un scandale impacte-t-il le comportement du consommateur ?