Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce volume comprend les seules parodies complètes d'opéras et de tragédies au XVIIIè siècle - identifiées à ce jour - autour du mythe de Médée ainsi que le livret de l'opéra Médée et Jason de Pellegrin.
Il prend pour textes-cibles :
- l'opéra Thésée, livret de Quinault et musique de Lully, disponible à L'Avant-scène opéra, donné trois fois ces dernières années en France et aux Etats-Unis ;
- la tragédie Médée de Longepierre, en cinq actes et en vers, éditée chez Champion ;
- l'opéra Médée et Jason, livret de Pellegrin, musique de Salomon ; le livret est édité dans ce volume par Benjamin Pintiaux, spécialiste de Pellegrin, aucune publication n'ayant été réalisée depuis le XVIIIè siècle (en 1991, la publication de la musique est accompagné d'un fac-similé de l'édition de 1736).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !