Médecine(s) et croyance(s) : À quels soins se vouer ?

Couverture du livre « Médecine(s) et croyance(s) : À quels soins se vouer ? » de Jean-Paul Callede aux éditions Maison Sciences De L'homme D'aquitaine

Au sommaire : J.-P. Callède, "Qu'est-ce que croire ?" ; D. Ducassou, "À propos de l'imagerie médicale : réflexions concernant la formation du médecin et l'information du public" ; J.-M. Clément, "L'hôpital public victime de son efficacité !..." ; J.-J. Le Pennec, "Croyances en la guérison" ; J. Benveniste, A. Ghazi et A. Kahn, "Débat" ; B. Vitris, "Questions/réponses autour de l'acupuncture" ; A. Donnars, "La sophrologie aujourd'hui" ; J. Andoche, G. Bessières, E. Delossedat et M. Rivière, "Médecine et pluriculturalisme. Une expérience clinique à l'île de la Réunion" ; J. Minaberry, "Croyances et nutrition chez les médecins du 19e siècle à nos jours" ; B. Traimond, "Le pouvoir de la maladie. Approche ethnologique" ; B. Allemandou, "Mesmer et le magnétisme. Imagination et métaphore" ; S. Fauché, "Paul Carton et le Décalogue de la santé" ; M. Bouix, "Analyse de livres".