Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
"Toujours avec Maurice" est le quatrième tome des aventures de Maurice. Le Vittel-menthe de la couverture est immortalisé par Fabrice Caillet. Le corps, est encore illustré par Raoul Tévès, le poète du "syndicat des anges" et de " Mille neuf cent quatre vingt deux". Avec les trois premiers tomes, "Un été avec Maurice", "Une année avec Maurice" et "Une Epoque avec Maurice", nous avions accompagné Maurice et ses amis, au comptoir du café tabac de la mairie d'Aubervilliers. Cette fois-ci nous y retournons, mais pas seulement. Nous accompagnons aussi Maurice à la boutique Emmaüs, rue Bichat, à Paris, pour une douche, pour la laverie et à la sécurité sociale pour des soins... Retrouvez donc les joutes verbales et rhétoriques de comptoir aussi vraies que réelles, animées par Maurice, sage, philosophe, psychologue, sociologue, anthropologue du quotidien, toujours là pour élever le débat !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !