Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le Breton Maurice Noguès ouvrit la voie aérienne Paris-Saïgon. C'est le pendant de Mermoz défrichant l'Amérique du Sud.
Cette biographie y conte les efforts, la ténacité, le courage de cet aviateur qui sut susciter une équipe de qualité pour vaincre les dangers, du désert arabique aux forêts tropicales de l'Asie du Sud Est, mais aussi repérer, aménager les escales et ce malgré les soubresauts qui secouent la compagnie.
Ce livre d'histoire (qui dépeint une des grandes épopées du siècle : la conquête de l'air) se dévore comme un vrai livre d'aventures, avec rebondissements, tragédies, exploits, angoisses.
Et ce n'est pas sa conclusion (l'avion de Noguès s'écrasant dans le Morvan dans la tempête, il y a 80 ans) qui pourrait aller à contre-sens de cette odyssée pensée, voulue et bâtie par un homme hors du commun : Maurice Noguès.
Pour tous les fanas de l'aviation.
Pour tous les adeptes de l'Histoire de terrain et non des bureaux ternes et feutrés.
Pour les amoureux de l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !