Maudite (la)

Couverture du livre « Maudite (la) » de Guy Des Cars aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

«Non ! Tu n'es pas un monstre, ma petite Claude... Tu ne le seras jamais parce que tu es belle... C'est laid un monstre ! C'est affreux ! J'en ai connus de vrais autrefois dans le pays : ils étaient bossus, ils boitaient (...), ils se cachaient... Toi, tu peux te montrer partout !» C'est en toute innocence qu'à peine arrivé d'Ecosse, Georges Servet présente Florence, sa jeune épouse, à Claude de Varèze. La mystérieuse châtelaine est alors bien seule. Elle n'est pas aimée dans la région. Elle n'a pourtant rien d'un monstre en effet, du moins en apparence. Mais les vieilles haines sont tenaces dans les petits villages de haute Provence... et les secrets bien gardés.
Avec La maudite, Guy des Cars aborde les délicats sujets de l'ambiguïté du désir et de l'identité sexuelle.