Maudite bande de gratteux

Couverture du livre « Maudite bande de gratteux » de André Deschamps aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Léo Lebel est un homme riche et très avare. Il joue les dictateurs auprès de sa famille etil est prêt à tout pour protéger ses biens. Sa mère sera victime d'un très grave accident,mais comment sera géré ce triste épisode ? Au sein de cette famille de fous, on ne faitpas les choses de façon très orthodoxe.Un cambriolage serait de mise pour arracher à ce clan infect une part de cette fortunequ'ils gardent précieusement à la maison. Mais rien n'est simple et l'échec s'avèresouvent le résultat de bien des projets. Comment parvenir à jouir d'une partie de cetrésor ? Difficile de savoir.Alberte, la soeur aînée qui est clouée au lit, subit les assauts de son frère Léo qui ladéteste au plus haut point. Pourra-t-elle un jour quitter cette maison infestée demouches noires et de chats crachotants ? Et cette pauvre Rosemonde si maigre etrachitique qui souffre elle aussi de la méchanceté de son frère ; que lui réserve le sort ?Pourquoi Évarisse, le père de famille ne fait-il pas intervenir son autorité mieux que ça ?À son âge, il craint probablement d'être poussé vers la sortie pour aller finir ses jours enmaison de repos. Et Horace, l'aîné des garçons, quel est son rôle dans ce scénario ? Celuiqui exploite au mieux la ferme laitière mais jamais sans se mêler de rien ?Mais tout cela peut changer, car Léo risque de commettre un geste fatal qui pourrait leconduire à la ruine. Parfois, le sort se retourne contre nous et nous détruit à notre tour.