A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Avec ce livre, Judith Cabaud rend à Mathilde Wesendonck la véritable place qu'elle a tenue dans la vie et l'oeuvre de Richard Wagner, et salue, au-delà de la biographie, le destin d'une femme exceptionnelle. A partir, entre autres sources, des archives inédites de la famille Wesendonck, de la correspondance et des oeuvres poétiques et dramatiques de la grande inspiratrice de Wagner, Judith Cabaud s'attache ainsi à retracer l'itinéraire d'un amour placé sous le signe du rêve, dont l'opéra «Tristan et Isolde» donne l'inoubliable représentation.
Dressant un parallèle entre la vie affective du compositeur et son oeuvre musicale, de la «Walkyrie» à «Parsifal» en passant par «Les Maîtres chanteurs» et «Tristan et Isolde», sans oublier les célèbres «Wesendonck» «Lieder», ce livre vaut aussi par le portrait qu'il brosse de Mathilde. Célèbre pour sa beauté, mère et épouse irréprochables, attachée aux plus hautes valeurs morales, âme d'une rare sensibilité artistique que son amour transporte, elle se révèle également une femme en pleine harmonie avec son temps et la culture musicale de son époque dont l'auteur, rigoureuse et passionnée, fait revivre les acteurs et les moments essentiels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...