Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Si tout un chacun sait que Thalès et Pythagore ont laissé leur nom à des théorèmes, que personne n'ignore le cri « Eurêka » d'Archimède sortant de son bain et que tout étudiant en mathématiques connaît les équations diophantiennes peu savent où se trouve énoncé le théorème de Pythagore ou s'il existe un autre théorème qui porte le nom de Thalès.
Cette anthologie mathématique est la première du genre en France.
Accessible à celles et ceux qui sont allergiques aux mathématiques et passionnante pour les mathématiciens chevronnés, elle présente des textes mathématiques, des réflexions sur les mathématiques et des anecdotes sur les mathématiciens de l'Antiquité grécoromaine.
Utilisant le fonds des Belles Lettres, cette anthologie est enrichie par de nombreuses traductions inédites. Le présent ouvrage répond à une double volonté : donner à voir l'altérité des mathématiques de l'Antiquité classique et faire percevoir une partie de l'influence de la pensée non mathématique sur les mathématiques gréco-romaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs