"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les auteurs étudient la technique des céramiques de l'antiquité - grecque et romaine - à l'époque médiévale - production islamique - à l'est la zone transpyrénéenne : Catalogne et Aragon. Ces régions sont les témoins à différents moments de l'Histoire de l'usage et du développement de solutions techniques décoratives révolutionnaires.
Ces techniques décoratives novatrices donnent des éléments politiques et religieux sur chacune de ces sociétés. Ces objets de la vie quotidienne, par une couche de surface vitrifiée, ont permis de prolonger la durée de vie des céramiques et d'éviter les intoxications alimentaires. Ces techniques, engobes grésées et glaçures vitrifiées, sont l'objet des études de ce livre.
Ces études d'archéométrie ont pour objectif d'étudier dans leur moindre détail les décors des céramiques et d'obtenir des renseignements sur les techniques utilisées par les potiers anciens. Elles permettent aux artisans contemporains de perfectionner leur technique et aux conservateurs de diffuser ces connaissances.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !