Couverture du livre « Maryam de Magdala ; tableau lyrique en un acte et en vers pour voix solistes et orgue » de Aestefan aux éditions Artistfolio

« Maryam de Magdala » est un Tableau Lyrique en un acte et en vers, pour voix solistes et orgue. Conçu d'un seul tenant, il est construit comme un grand dialogue se déployant tout au long des quelques 80 minutes que dure l'oeuvre - véritable petite pièce de théâtre mise en musique. En une même unité de temps, de lieu et d'action, quelques protagonistes vont venir y confronter leurs sentiments et convictions, nous faisant par là même pénétrer dans l'intimité de leur coeur, et de leur âme. Au final, une action théâtrale où, tour à tour, se succèderont instants de tension dramatique et moments d'envolées lyriques.